Une routine simple pour faire travailler les fessiers

0
350
fessier

Le mois de septembre est là et c’est donc le moment de se remettre en jambe et d’éliminer les petits kilos accumulés, preuve d’un été réussi, grâce à des exercices simples et rythmés.

Cette routine associe deux exercices infaillibles : la corde à sauter et les squats.
Le phénomène squat, exercice tendance pour sculpter une des zones qui tracassent le plus l’esprit féminin : le postérieur. En effet depuis l’apparition des insta models, le squat is the way to go car nous rêvons toutes d’un fessier beyoncesque. Voilà la recette!

La routine consiste à alterner 5 minutes de corde à sauter et 30 squats avec une pause de 30-40 secondes entre chaque série. Il faut renouveler l’exercice pendant 30 minutes et ce tous les deux jours.
Dans le cas où vous pratiquez déjà la corde à sauter, il vous suffit d’intensifier l’effort en sautant sur une seule jambe. Vous pouvez corser l’exercice en effectuant des montées de genou pendant que vous sautez à la corde tout en augmentant la cadence.
Pour réussir les squats il n’est pas nécessaire d’aller vite ou de descendre trop bas. Gardez les pieds bien ancrés au sol et évitez de rentrer les genoux. Vous pouvez ajouter des poids pour augmenter l’effort.
Cet exercice vous permettra également de travailler les cuisses et le dos tout en raffermissant la peau.

L’efficacité de cette routine passe par des efforts constants, une intensification graduelle des exercices, le respect du cycle que vous vous êtes fixé et la motivation. Eviter de vous focaliser sur les résultats.
Cette routine vous permettra de retrouver un corps plus ferme et plus musclé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here