Twitter veut doubler la mise !

0
418
twitter

Le réseau social vient d’annoncer qu’il testait la possibilité de doubler le nombre de caractères par messages, soit 280. Une révolution pour le petit oiseau bleu qui fixait jusqu’à maintenant la limite à 140 caractères par tweet.

Rappelons que les 140 caractères s’alignaient sur le nombre restreint de signes permis par le SMS à l’époque, à savoir 160. Une façon de communiquer via des messages concis et des hashtags a vu le jour sur Twitter, et donc caractérisé un langage qui lui est propre.

Encore en phase d’expérimentation, la plateforme de microblogging soutient que ce changement aura un impact positif, grâce à cette nouvelle longueur de message qui reste tout de même brève, et donc dans l’esprit Twitter.

À noter que cet allongement des messages ne concerne que les caractères latins, soit le français, l’anglais, l’espagnol et le portugais. Ce sont à ces utilisateurs que la limite semble poser le plus problème.

Ce changement qui modifie un des fondamentaux du réseau social, la fameuse limite de 140 caractères sur laquelle il s’est bâti, s’inscrit aussi comme un nouveau souffle pour Twitter, pour qui les indicateurs de performance ne sont pas tous verts. Twitter cherche encore aujourd’hui à monétiser son audience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here