Salon du tourisme : IFTM Top Resa

0
451
Salon Top Resa

Du 26 au 29 septembre se tient le Salon International de l’Industrie du Tourisme à Paris. Présente sur place depuis de nombreuses années, la Guadeloupe est une fois de plus venue présenter son capital touristique.

Bien que l’intense activité cyclonique de cette année ne joue pas en notre faveur, l’activité touristique en Guadeloupe progresse nettement, et le CTIG assure que nous sommes prêt pour la saison hivernale.

La Guadeloupe a accueilli 350 000 touristes au premier semestre 2017, soit 11% de plus que l’année dernière à la même période. L’objectif annuel pour 2017 a été fixé à 650 000 touristes, contre 581 250 en 2016. La croisière reste un secteur porteur avec 310 000 croisiéristes l’année dernière. Le secteur aérien est celui qui propose le plus de changements, notamment depuis la France, qui ne comptait que Paris en destination d’arrivée au départ de Guadeloupe.Et bien la révolution est en marche !

Les compagnies aériennes innovent enfin pour rendre notre île plus accessible. Dès janvier 2018, la compagnie XL Airways proposera de nouvelles rotations au départ de 6 villes de province : Nantes, Lille, Bordeaux, Lyon, Toulouse et Marseille, vers les Antilles françaises. La Norwegian Airlines continue, dès octobre, ses dessertes vers les Etats-Unis : six vols par semaine pour New York, trois vols pour Boston et deux pour Fort Lauderdale à Miami. Air France mettra en place dès le 21 novembre prochain un vol Pointe à Pitre-Atlanta trois fois par semaine.
En matière d’hébergement, on note la réouverture de l’Arawak Hotel (4 étoiles), prévue au premier trimestre 2018, avec une capacité de 112 chambres. Le Fleur d’Epée, le Relais du Moulin et la Toubana ont aussi été rénovés.

En 2016, les visiteurs se disent satisfaits à 97% de leur séjour en Guadeloupe et 92 % d’entre eux envisagent de revenir. La Guadeloupe espère pouvoir accueillir d’ici 2020 un million de touristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here