Notre Dame des Larmes

0
1049
notre dame des larmes

Située sur les hauteurs de Pointe Noire, Notre Dame des Larmes ou Le Sanctuaire de Notre Dame des Larmes, est avant tout un lieu de prière, de recueillement et de quiétude d’où se dégage une énergie troublante mais pleine de sérénité.

La légende raconte que les 9 mai et 3 juin 1977, la Vierge Marie y aurait fait des apparitions, d’où la présence sur place d’un oratoire qui lui est entièrement dédié. L’écriteau suivant figure sur l’édifice « Ici la vierge Marie est apparue. Tous ceux qui viendront ici avec beaucoup de foi et de confiance sans curiosité recevront des grâces et ici il y aura beaucoup de miracles ».

Aussi, les abords de ce lieu sacré abritent une rivière, des bassins et un canyon dont l’eau et ses différentes teintes de bleu contribuent au mystère des lieux.

Une promenade est praticable à pied jusqu’au point de départ de la trace des contrebandiers, une marche longue et difficile d’une durée de 4h00, dont l’arrivée se situe à Duportail dans la commune de Sainte-Rose, aux alentours de la source de Madelonnette . Il est recommandé de faire cette marche accompagné d’un guide.

Pour plus d’informations et de photos / vidéos : www.paysguadeloupe.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here