Les Bahamas et ses plages de sable rose

0
1791
pink sand beach

Harbour Island est célèbre pour ses plages de sable rose. Cette Île, située au nord de l’île d’Eleuthera, est considérée comme abritant les plus belles plages des îles des Bahamas, grâce à son sable rose pâle qui s’étend sur environ 5 km.

La couleur atypique du sable provient d’insectes de corail microscopiques, appelés foraminifera, qui possèdent une coquille rose ou rouge perforée. Les foraminiferas sont parmi les organismes cellulaires les plus abondants et diversifiés de l’océan et jouent un rôle essentiel dans l’environnement. Ces animaux vivent sous la surface des récifs, sous les roches et dans les grottes. Après que l’insecte meurt, l’action des vagues écrase les corps et lave les restes à terre, et le mélange du sable et des morceaux de corail lui donne cette couleur rose.

On y trouve aussi des grottes et des cavernes secrètes qui contribuent à l’ambiance détachée et décontractée de l’île. Harbour Island est aujourd’hui la capitale glamour des Bahamas, et présente une concentration d’hôtels parmi les plus luxueux du pays.

Eleuthera est l’un des centres agricoles des Bahamas. Constituée de collines et de terre rouge fertile, l’île est réputée pour ses plantations d’ananas. À la fin du XIXe siècle, Eleuthera dominait le marché mondial de l’ananas avec sa variété sucrée et succulente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here