Le Belize : Destination de Rêve

0
472
belize

Le Belize est une magnifique destination qui reste méconnue du grand public.
Petit pays (22 966 km²) situé entre le Mexique, le Guatemala et le Honduras, le Bélize, bordé par les Caraïbes à l’Est, est le seul pays anglophone d’Amérique du Sud, c’est la destination secrète préférée des Américains.

Se rendre au Belize depuis la Guadeloupe n’est pas simple, un peu comme toutes les destinations lointaines des Caraïbes et ses environs, et d’autant plus que peu de Français s’y rendent. Comptez en moyenne deux escales minimum. Pour se déplacer de Belize City aux îles, optez pour les Water Taxi ou les compagnies aériennes locales et les petits avions surnommés Puddle Jumper.

Le Bélize propose des paysages et activités variés qui satisferont toutes les envies. Le pays abrite l’une des jungles les plus denses du monde et une richesse culturelle exceptionnelle.

Si vous aimez la nature et l’histoire vous serez gâtés !
Vous pourrez visiter la grotte de Actun Tunichil Muknal, connue localement sous le nom de Xibalba ou ATM. Un lieu captivant, rempli de vestiges mayas. Ce lieu sacré est difficilement accessible mais reste un must à Bélize !

Le pays héberge de nombreux sites Mayas aussi beaux les uns que les autres, ainsi que la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Vous y verrez : lamantins, requins, barracudas, tortues, raies, entre autres. On vous suggère deux spots de plongée : Caye Caulker et Placencia.
Vous pourrez également admirer de nombreux animaux tels que des jaguars, des singes, des iguanes et des tapirs… À vos appareils photos !

Le Belize propose le parfait compromis en matière d’hôtellerie, entre luxe exotique et prix abordables, vous y trouverez tous votre bonheur.

Le Bélize est une destination authentique et riche en histoire, dépaysement total garanti !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here