La sélection de 10 sports pour la rentrée !

0
370
10 sports pour la rentrée

Voici 10 activités sportives qui vous feront retrouver votre silhouette et vous donneront envie de vous remettre au sport !

1 – Le CrossFit
Basé sur des enchaînements d’exercices physiques intenses combinant principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance, il constitue un programme de préparation cardio musculaire en toute convivialité. Vous allez vous muscler.

2 – Le Body Attack
L’entraînement cardio par excellence ! Inspiré de nombreux sports, il développe l’endurance et la force, grâce à des mouvements aérobiques athlétiques et des exercices de renforcement et de stabilisation. Pour une séance d’une heure vous brûlerez en moyenne 678 calories. Perte de poids éclaire garantie.

3 – La Zumba
Parfait pour perdre du poids en s’amusant et sans y penser, la zumba est un programme d’entraînement physique dansant, sur des rythmes latinos. Idéal pour décompresser, vous pourrez laisser votre déhanché faire le reste. On perd en moyenne 850 calories en une heure.
À noter le Sh’bam, même principe sur des rythmes R’n’B.

4 – Le Running
Le running a le vent en poupe ! Seul ou en groupe, c’est un sport simple, accessible et permettant des résultats rapides. Praticable partout, économique et efficace on en devient vite accro. La course à pied permet de brûler environ 800 calories par heure.

5 – Le Body Combat
Petite soeur de la boxe, cette activité de plus en plus tendance est avant tout une superbe façon de se défouler. Il s’apparente à un cours de fitness chorégraphié de forte intensité basé sur des mouvements d’arts martiaux et d’autres sports de combat.

6 – La Corde à sauter
Saviez-vous que 15 minutes de saut à la corde équivalent à 30 minutes de jogging ?
C’est l’exercice de musculation parfait pour maigrir, brûler des calories et réduire la peau d’orange. Aussi, le saut à la corde est un excellent exercice pour prévenir des varices et des problèmes veineux. C’est aussi un très bon moyen pour augmenter les capacités d’endurance en cardio-training.

7 – Le Squash
Sport de raquette qui se joue sur un terrain de jeu entièrement entouré de murs ou de parois vitrées, il consiste à frapper une petite balle en caoutchouc, de telle sorte que son adversaire ne puisse pas la reprendre. Le squash est l’un des sports les plus dépensiers en calories. Préparez-vous à courir !

8 – La Natation
Sport complet, la natation sollicite l’ensemble des muscles du corps, l’appareil respiratoire et pulmonaire, et elle développe l’endurance. C’est une activité sportive apaisante et décontractante.

9 – Le Cyclisme
La pratique régulière du vélo est excellente pour la santé. Le vélo sollicite quasiment tous les muscles du corps, notamment les abdos, les pectoraux, les bras, le dos, les fessiers et surtout les jambes. Il les affine et les rend plus toniques. Il développe principalement la puissance des muscles des membres inférieurs.
On perd, en moyenne, entre 600 et 800 calories par heure.

10 – L’Escalade
L’escalade est une activité sportive qui consiste à se déplacer sur une paroi avec, ou sans, aide matérielle. C’est un sport à part entière qui sollicite tout le corps et qui fait appel à des aptitudes mentales importantes.
L’escalade permet de brûler entre 600 et 750 calories.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here