La gamme iPhone fête ses dix ans

0
189
gamme iphone

C’est une première, pour fêter les dix ans de la gamme iPhone, Apple lance trois smartphones.

L’iPhone X se distingue particulièrement avec l’arrivée d’une dalle OLED bord à bord. Pour le reste, les trois nouveaux iPhone ont beaucoup en commun, sur des points essentiels.

Niveau design les iPhone 8 et 8 Plus ressemblent à des iPhone 7 et 7 Plus, à l’exception près du dos en aluminium, qui a cédé sa place à une plaque de verre robuste. L’iPhone X garde une forme généralement proche des deux autres à quelques petits détails près.

L’iPhone X aura la plus grosse surface d’affichage sur les trois appareils. La dalle OLED plus grande, offre une meilleure définition et une résolution plus importante. Il propose aussi le meilleur compromis en termes d’encombrement et de poids.

Côté photo, iPhone 8 Plus et iPhone X laissent nettement l’iPhone 8 sur le bas côté, il ne possède qu’une seule optique arrière. L’iPhone X est doté d’un téléobjectif pour une meilleure ouverture, il laisse entrer plus de lumière et son système de stabilisation optique est double.
Les trois smartphones sont capables de tourner des vidéos en 1080p (jusqu’à 60 images par seconde), en 4K jusqu’à 60 i/s (contre 30 i/s précédemment) et au ralenti jusqu’à 240 i/s en 1080, soit deux fois plus que précédemment.

Le match est donc serré entre le 8 Plus et l’iPhone X. Ce dernier a toutefois pris l’avantage grâce à sa caméra frontale et ses capteurs, qui permettent de prendre des selfies en mode portrait, grâce à des capteurs. Ce sont également ces derniers qui servent à l’application de l’éclairage de portrait et à l’utilisation des Animojis. Elle permet de reproduire en temps réel les expressions les plus subtiles du visage humain sous la forme d’emojis populaires, comme le singe, la licorne, le robot, le chat ou le chien.

Bien qu’Apple ne soit pas très claire sur l’autonomie des trois nouveaux smartphones, elle annonce que l’iPhone X gagnerait deux heures d’économie de plus que l’iPhone 7, alors que les 8 et 8 Plus auraient une autonomie quasi équivalente à leur prédécesseur respectif.

Pour l’iPhone X il faudra patienter jusqu’au 3 novembre, tandis que les 8 et 8 Plus seront disponibles dès le 22 septembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here