La Barbade : une île magique aux multiples richesses

0
632
La Barbade

Île atypique de la Caraïbe, la Barbade se démarque de ses îles soeurs pour plusieurs raisons : un positionnement en marge de l’arc caribéen et une végétation à couper le souffle.

En effet, une des attractions principales de l’île est Harrison’s Cave, une grotte souterraine regorgeant de stalactites et de stalagmites, considérée comme une des sept merveilles de l’île. Cet enchevêtrement de tunnels, ruisseaux, cascades et bassins naturels se visite de deux façons : à pied pour les plus baroudeurs, attention aux éclaboussures, sortez couverts… Et en tramway électrique pour les plus flemmards.

Harrison's Cave
Harrison’s Cave

A la surface le décor est tout aussi somptueux, les réserves naturelles, jardins tropicaux et plages paradisiaques viennent enrichir le spectacle, notamment celle de Bathsheba située sur la côte Sud-Est de l’île, réputée pour sa photogénie.

La capitale Bridgetown est classée à l’UNESCO. Son architecture géorgienne rappelle le passé colonial britannique du territoire. La Barbade abrite la plus ancienne distillerie encore en activité de la Caraïbe, Mount Gay, et de nombreuses plantations de cannes à sucre, dont celle de St Nicholas Abbey qui date du XVIIème siècle.

Le flying fish (poisson volant) et le pudding and souse (ragoût de tête et pieds de porc) sont les plats locaux à essayer sur place absolument ! Ces particularités font de la Barbade un must dans la liste des destinations caribéenne à faire.

Fun fact La Barbade était la seule île de la Caraïbe accessible par avion supersonique. Aujourd’hui on peut tenter l’expérience et monter à bord du concorde au musée Barbados Concorde Experience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here