Comment prolonger son bronzage après les vacances ?

0
293
Bronzage

Les vacances… c’est fini ! Pour éviter la déprime de la rentrée, on vous donne l’astuce pour conserver votre bronzage le plus longtemps possible.

Saviez-vous que le bronzage est une réaction de défense de la peau face aux UV du soleil ? Un des objectifs de chaque vacancier est de revenir avec une belle peau dorée. Grâce à des petits gestes quotidiens, vous pourrez préserver votre bronzage afin de garder votre bonne humeur le plus longtemps possible.

Tout d’abord, il faut limiter le processus naturel de desquamation, c’est-à-dire la perte de la couche superficielle de l’épiderme qui contient les cellules bronzées. Pour ce faire, il faut hydrater la peau au maximum, matin et soir, à l’aide de gel douche, crème hydratante ou d’huile pour le corps. L’utilisation d’un soin après soleil permet de renforcer l’adhésion des cellules superficielles de la peau. Choisissez des produits différents pour le corps et le visage.

Il est recommandé de faire des gommages, de préférence doux, afin de se débarrasser des peaux mortes pour un bronzage plus intense. Contrairement aux idées reçues, l’exfoliation n’enlève pas le bronzage, au contraire elle élimine les impuretés qui souvent le ternissent. Vous pouvez “tricher” un petit peu grâce à des crèmes prolongatrices de bronzage, pour garder un hâle uniforme.

Le bronzage s’entretient aussi par l’alimentation, grâce, notamment, à des aliments riches en bêta-carotène : mangue, tomate, carotte, melon, abricot… Vous pourrez donc faire d’une pierre deux coups et conserver un bronzage parfait tout en mangeant vos cinq fruits et légumes par jour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here