Caribsky : le projet tant attendu

0
1511
caribsky

Les compagnies aériennes Air Antilles Express (basée en Guadeloupe), Liat (basée à Antigua) et Winair (basée à Saint-Martin) s’associent pour développer le trafic aérien dans la Caraïbe avec le projet Caribsky.

Voyager dans la Caraïbe au départ de la Guadeloupe relève du parcours du combattant, on ne vous apprend rien. Il est bien plus économique et pratique de partir à 8 000 km qu’à 200 km, une aberration. Entre les prix exorbitants et les escales à gogo, le choix de l’Amérique du Nord ou de l’Europe est vite fait.
Avec le projet Caribsky, l’objectif de ces trois compagnies aériennes est d’améliorer le réseau aérien caribéen; des connexions interîles, aux méthodes d’achat et de réservation, le tout grâce à un seul et unique billet d’avion.

Les premières destinations à intégrer le projet devraient être les îles de Sainte-Lucie, Barbade et Trinidad. À terme, une trentaine de destinations caribéennes devraient être desservies, avec tout autant d’appareils.

En alliant leurs forces, les trois compagnies ont pour ambition de permettre aux passagers de voyager du nord au sud de la Caraïbe en toute quiétude.
Actuellement, Air Antilles c’est environ 450 000 passagers par an et 14 escales dans la Caraïbe. La Liat transporte environ 800 000 passagers par an.

Ce projet bénéficiera des fonds publics européens Interreg, à hauteur d’environ 2 millions d’euros.

L’annonce officielle de ce projet devrait s’effectuer courant octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here